Accueil > Ressources > Des savoirs de base aux compétences clés : quelle place pour les Régions (...)
Dossier documentaire réalisé par le Centre Inffo - Journées des 1er et 2 septembre 2009
La recommandation européenne du 18 décembre 2006 sur les compétences clés pour l’éducation et la formation tout au long de la vie définit huit compétences « nécessaires à tout individu pour l’épanouissement et le développement personnels, la citoyenneté active, l’intégration sociale et l’emploi ». Elle constitue un outil de référence à destination des États membres pour leurs politiques d’éducation et de formation.
Ce texte entérine le passage d’une approche en termes de savoirs de base à une démarche fondée sur l’accès aux compétences clés.
Cette démarche visant l’acquisition des compétences clés s’est intégrée dans les champs de compétences respectifs de l’État et des Régions.