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Usages des espaces publics numériques par les personnes en situation d’illettrisme

Kit du praticien élaboré en Midi-Pyrénées dans le cadre du Forum Permanent des Pratiques 2 de l’ANLCI et paru en juin 2007

La pratique analysée par l’atelier régional s’inscrit dans une problématique à double entrée : celle de la lutte contre l’illettrisme et celle de la réduction de la fracture numérique.
Il a paru intéressant de croiser ces domaines spécialisés qui ne se connaissaient pas forcément, tant en matière de compétences que de besoins. Si l’on parle généralement de lutte contre la fracture numérique en matière de Technologies de l’information et de la communication (TIC), un parallèle peut être fait entre l’illettrisme et sa forme moderne d’« analphabétisme numérique ». Même si les publics, les méthodes et les enjeux ne sont pas identiques dans les deux champs, le groupe régional a tenté de repérer les points de rencontre possibles.
Cette réflexion a permis également d’envisager des coopérations entre les acteurs de la lutte contre l’illettrisme et les acteurs des lieux d’accès public à internet.

- Accéder à la page de téléchargement de ce document sur le site de l’ANLCI