Accueil > Ressources > Zoom2Choose Concept

Zoom2Choose Concept

Une démarche d’aide aux choix d’orientation professionnelle du stagiaire ou de l’élève par la photo.

Via une application informatique (monoposte/réseau), 10 planches de 12 photos sont présentées successivement au jeune ou au stagiaire.
8 planches présentent des situations professionnelles et 2 planches présentent des activités décontextualisées.
Il doit classer ces photos dans son ordre de préférence sur chacune des planches successivement.

L’objectif est de donner l’occasion de mettre en avant des activités qui intéressent la personne alors même qu’elle pourrait rejeter des secteurs professionnels où les mêmes activités sont présentes.

Chaque photo est caractérisée par

• Les métiers
  • Les profils professionnels
  • Les activités
  • Les conditions de travail

À l’issue du classement des photos, un rapport est édité.
Sur cette base, le professionnel peut construire, avec le stagiaire ou l’élève, un travail sur les choix d’orientation.

- Présentation de Zoom2Choose sur le site d’Euro Cordiale