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Texte de référence - Cadre européen

Recommandation du Parlement européen et du Conseil de l’Union européenne du 18 décembre 2006 sur les compétences clés pour l’éducation et la formation tout au long de la vie (2006/962/CE)

« Le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne recommandent : que les États membres intègrent les compétences clés pour tous dans leurs stratégies d’éducation et de formation tout au long de la vie, y compris dans leurs stratégies en faveur de l’alphabétisation pour tous, […] afin d’assurer que :

  • 1. l’éducation et la formation initiales offrent à tous les jeunes les moyens de développer des compétences clés à un niveau qui leur permette d’être préparés à la vie adulte et qui constitue une base pour de futurs apprentissages et pour la vie professionnelle ;
  • 2. les mesures appropriées soient prises pour les jeunes qui, désavantagés dans leur formation en raison de circonstances personnelles, sociales, culturelles ou économiques, ont besoin d’être particulièrement soutenus pour réaliser leur potentiel d’apprentissage ;
  • 3. les adultes soient en mesure de développer et d’actualiser leurs compétences clés tout au long de leur vie et que l’accent soit mis en particulier sur les groupes cibles identifiés comme étant prioritaires dans le contexte national, régional et/ou local, tels que les personnes ayant besoin d’actualiser leurs compétences ;
  • […] 5. la cohérence de l’éducation et la formation des adultes soit garantie, grâce à l’existence de liens étroits avec la politique de l’emploi et la politique sociale, la politique culturelle, la politique en matière d’innovation ainsi qu’avec d’autres politiques concernant les jeunes, et grâce à la collaboration avec les partenaires sociaux et les autres acteurs concernés. »

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