Accueil > Archives > Appel à projets 2015 de la Fondation de France : « Aidons tous les collégiens (...)

Appel à projets 2015 de la Fondation de France : « Aidons tous les collégiens à réussir »

« Explorer les voies possibles, renouveler les pratiques ». Date limite de dépôt des dossiers : 10 mars 2015.

La Fondation de France s’engage, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, à soutenir des initiatives innovantes en faveur de la lutte contre le décrochage scolaire des collégiens.
Elle souhaite d’une part porter un regard bienveillant sur les élèves les plus fragiles scolairement, et d’autre part contribuer à l’évolution des pratiques pour prévenir et résoudre ce problème.

L’appel à projets concerne principalement les collèges situés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville et en zones rurales, ainsi que les associations et les laboratoires de recherche en partenariat avec eux.

- Télécharger l’appel à projets (PDF)
- Accéder au site internet de la Fondation de France

aap_college_2015.pdf