Accueil
Centre de ressources illettrisme
Illettrisme et maîtrise de la langue française

Accueil > Actualités > Lutte contre l’illettrisme : l’engagement des chefs d’entreprise du (...)

Lutte contre l’illettrisme : l’engagement des chefs d’entreprise du Houdanais

L’APHIE s’engage auprès des pupilles de l’enseignement général des Yvelines (Pep78).

Déclaré grande cause nationale, l’illettrisme est un fléau qui touche deux millions cinq cent mille de nos concitoyens. L’association des pupilles de l’enseignement public des Yvelines, aux côtés de la direction académique et l’agence nationale de lutte contre l’illettrisme met en œuvre, depuis de nombreuses années, des actions pédagogiques dans les classes des Yvelines.

- Cette année, un concours de poésie, en lien avec la maison de la poésie à Saint-Quentin, permet à des centaines d’enfants des classes de CM2 et de 6e de s’initier au plaisir d’écrire sous la conduite de leurs professeurs.

Des ouvrages de poésies sont offerts aux enfants comme aide pédagogique à leurs travaux.
Patrick Mitchell, patron de l’entreprise Satinox à Houdan et président de l’APHIE –Association des entreprises et artisans de la région de Houdan –, a été séduit par l’initiative et a proposé à ses collègues chefs d’entreprises de s’associer à cette action par un don de mille euros.
C’est dans le décor du golf de Civry-la-Forêt que le directeur des Pep des Yvelynes a reçu le chèque de l’APHIE, ce jeudi 5 mars 2015.

En savoir plus


SPIP | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0