Accueil > Ressources > Faire grandir les initiatives pour que l’illettrisme recule
Le Forum permanent des pratiques
Pour que chacun puisse s’inspirer de ce qui fonctionne, pour que les initiatives contre l’illettrisme se multiplient, l’ANLCI conduit depuis plusieurs années un programme national de diffusion des bonnes pratiques, soutenu par le Fonds social européen, qui a la caractéristique d’être déployé localement.
Pour le cycle 2015-2017, des bonnes pratiques locales de lutte contre l’illettrisme ont été identifiées dans tout le territoire, et les acteurs qui les mettent en œuvre ont été invités par l’ANLCI à décrire leur méthode, les conditions de réussite, les écueils à éviter. Ils ont formalisé des kits pratiques, véritables guides pour agir qui font l’objet d’une large diffusion.
Tous ces kits sont diffusés à l’occasion des rencontres organisées dans tous les territoires entre décembre 2016 et janvier 2017.
Contact : Virginie Lamontagne
Courriel
Le site de l’ANLCI
Voir en ligne : Accédez aux kits pratiques