Accueil
Centre de ressources illettrisme
Illettrisme et maîtrise de la langue française

Accueil > Ressources > Entreprenariat - Apprentissage - Migrants

Entreprenariat - Apprentissage - Migrants

Troisième édition de la Formation/accompagnement à la création d’activités économiques

L’École régionale des projets (ERP) propose une formation gratuite qui s’adresse en priorité aux entrepreneurs migrants d’Île-de-France ayant un projet de création d’activité économique. Inscrivez-vous avant le 25 janvier

Ce projet est à l’initiative de la Région Île-de-France, avec le soutien du FSE, de la Direccte, du GRDR Migration - Citoyenneté - Développement, en partenariat avec la Cité des Métiers et la Mairie de Paris.

Cette initiative propose 15 modules thématiques, un module d’écriture de projet et une formation de linguistique appliquée sur une durée de 6 mois pour la formation complète.
À travers ces étapes, les porteurs de projets auront la possibilité de développer et de valoriser leurs compétences et expériences, d’acquérir les fondamentaux de la création d’entreprise et de formaliser leur projet.
Le module « Écriture de projet » est assuré par un conseiller en entreprise et une romancière sous forme d’ateliers d’écriture. Il ne nécessite pas de prérequis à l’écrit.

Tout au long de la formation, le-la bénéficiaire pourra bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour l’écriture de son business plan, en présence d’un important réseau qui pourra partager avec lui-elle savoirs et expériences.

Toute personne peut être orientée vers le projet d’ERP, quel que soit son statut.
La personne doit disposer au minimum d’un niveau A2 du CECRL à l’oral. Il n’y a pas de prérequis à l’écrit. Pour poser une candidature, il faut remplir le formulaire d’inscription avant le 25 janvier.

Contact pour tout complément d’information concernant le dispositif
- Site web du GRDR Migration - Citoyenneté - Développement
Tél. : 01 40 36 21 21
Courriel


SPIP | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0