Accueil
Centre de ressources illettrisme
Illettrisme et maîtrise de la langue française

Accueil > Actualités > Le nouveau plan de l’ANLCI

Le nouveau plan de l’ANLCI

Le nouveau plan d’action de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme prendra en compte le contexte de la réforme 2014.

Logo ANLCILe Groupement d’intérêt public (GIP) Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) vient d’être renouvelé pour une période de cinq ans, jusqu’à fin 2018. Le conseil d’administration de la structure a en effet approuvé le renouvellement de la convention constitutive du GIP tout en l’élargissant à deux nouveaux membres : l’Opca Uniformation et l’organisme certificateur de la branche Propreté (OC Propreté).

Par ailleurs, un plan d’action opérationnel pour la période 2014-2018 a été adopté à l’unanimité par l’assemblée générale de l’ANLCI. Ce plan d’action prévoit « une série de 18 actions pour poursuivre la dynamique générée par l’attribution du label Grande cause nationale 2013 », précise un communiqué de l’ANLCI en date du 16 avril. Il prend aussi en compte le contexte de la mise en œuvre de la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, notamment « l’éligibilité des formations visant l’acquisition d’un socle de connaissances et de compétences et la montée en charge des partenaires sociaux et des Conseils régionaux dans la lutte contre l’illettrisme ».

- Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’ANLCI


SPIP | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0