Centre de ressources illettrisme
et maîtrise de la langue

Accueil > Actualités > Formation - Soutien à la parentalité auprès des migrant.e.s primo-arrivant.e.s

Formation - Soutien à la parentalité auprès des migrant.e.s primo-arrivant.e.s

Vous êtes professionnel-le-s, salarié-e-s, associatifs ou institutionnels, travaillant à Paris auprès de personnes migrantes primo-arrivantes : les 13 et 14 novembre 2019 de 9 h 30 à 17 h 30, l’Adric vous propose un module de formation visant à renforcer vos compétences dans votre travail d’accueil et d’accompagnement.

Cette formation vous permettra de mieux saisir l’impact de la diversité des codes socioéducatifs et de mieux cerner les situations-problèmes récurrentes au regard de la parentalité.
À travers des échanges de pratiques, vous apprendrez à mieux adapter votre posture professionnelle pour optimiser l’accueil et l’accompagnement des enfants et des jeunes et pour favoriser une relation constructive avec leur famille.

Projet piloté et réalisé par l’Adric avec le soutien de la DRJSCS IDF d’Île-de-France, de la DDCS de Paris et du ministère de l’Intérieur (DAAEN).

Lieu
Locaux de l’IRTS Paris Île-de-France,
145 avenue Parmentier
75010 Paris
Métro Goncourt (ligne 11)

- Télécharger le contenu du programme

L’inscription pour cette action est gratuite et obligatoire. Merci de vous inscrire via le formulaire Google en cliquant ici.


Documents joints

Programme et invitation

Fichier PDF, 544.8 ko


SPIP | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0