Centre de ressources Illettrisme
et Maîtrise de la langue

Accueil > Actualités > Édito - Report des actions de professionnalisation

Édito - Report des actions de professionnalisation

Report des actions de professionnalisation

Bien curieuse période que nous vivons aujourd’hui, chacun réfugié à son domicile avec les siens... quand le télétravail est possible. Un comble pour des professionnels de la formation, dont la vocation est de réunir des apprenants, de favoriser la rencontre, l’échange et la convivialité, ce qui participe, selon nous, à la richesse de la formation.

Alors oui, aujourd’hui on peut se former en e-learning, mais on réalise — peut-être plus encore avec ce confinement — que se voir physiquement reste essentiel pour les êtres humains que nous sommes. Néanmoins, dans ce contexte inédit, le CDRIML met tout en œuvre pour proposer un accompagnement à distance, afin d’aider les professionnels et les bénévoles en contact avec des publics en difficulté avec la langue française ou les compétences de base.

C’est pourquoi, en plus de notre relais d’information pour la sécurisation des personnes les plus éloignées de la maîtrise de la langue, le CDRIML proposera deux sessions adaptées de notre catalogue, à découvrir en ligne courant avril :
La carte des compétences : module 1
Repérer pour orienter

À bientôt sur notre site internet pour les inscriptions et surtout, d’ici-là, prenez soin de vous !

Estelle Caillaud Guillotin,
Cheffe de projet du CDRIML Île-de-France

Je suis intéressé(e), prévenez-moi de l’ouverture des inscriptions


SPIP | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0