Centre de ressources Illettrisme
et Maîtrise de la langue

Accueil > Ressources > Cartographie des coordinations territoriales linguistiques en Île-de-France (...)

Cartographie des coordinations territoriales linguistiques en Île-de-France - Rapport final

Rapport final Dans une perspective de lisibilité des coordinations territoriales linguistiques en Île-de-France, et afin de recueillir des éléments d’aide à la décision pour orienter les politiques publiques, le secrétaire général pour les Affaires régionales (SGAR) a commandé cette étude au Centre de ressources Illettrisme et Maîtrise de la langue Île-de-France (CDRIML) et à Réseau Alpha, tous deux acteurs de terrain.

Le rapport final de cette opération lancée dès septembre 2018 et financée par la DRJSCS et qui comporte référencement, cartographie, analyse et préconisations, a été présenté lors d’un séminaire à la préfecture d’Île-de-France début 2020.

Cette étude est le fruit d’un partenariat renforcé entre deux structures :
- le CDRIML porté par le GIP-FCIP de l’académie de Versailles qui assure des missions d’orientation, d’information, de mutualisation et mise à disposition de ressources, de professionnalisation des acteurs ainsi que de conseil et d’appuis aux initiatives territoriales ;
- l’association Réseau Alpha, créée en 2006, qui propose une cartographie interactive de plus de 600 structures donnant des cours de français en Île-de-France. Elle propose également des ressources à destination des prescripteurs et des formateurs.

- Lire l’intégralité du rapport


Documents joints

cartographie_des_ctl_en_idf.pdf

Fichier PDF, 3.2 Mo


SPIP | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0